Thérapeute en Āyurveda MAV avec diplôme fédéral
Carine Rotondo Witz est née et a grandi en Suisse dans la région de Morges. Dès son plus jeune âge, Carine se passionne pour la santé et la nature dans toute sa richesse. Elle a suivi ses études entre Morges et Lausanne et a obtenu en 1993 un diplôme de laborantine médicale. Elle a ensuite travaillé durant 16 ans dans différents laboratoires du CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois).
Souhaitant être plus en contact avec les patients et leur apporter une approche préventive et curative plus respectueuse du vivant, Carine suit plusieurs formations en thérapie complémentaires, notamment en aromathérapie, réflexologie plantaire et Fleurs de Bach. Elle se découvre une vraie passion pour la naturopathie. L’envie d’accompagner les personnes vers une santé holistique lui fait rencontrer l’Āyurveda. Cette science millénaire répond enfin à toutes ses questions. C’est donc en cours d'emploi, dès 2002, que Carine se forme à la thérapie ayurvédique auprès de M. Jean-Pierre Bigler et de la Doctoresse Simone Hunziker, ainsi qu'à l'Institut Européen d'Études Védiques à Alès, en France.
En 2003, elle obtient une reconnaissance de sa pratique comme naturopathe en médecine ayurvédique (MAV) auprès de l'ASCA et du RME. Elle ouvre alors son cabinet de soins et pratique la thérapie ayurvédique en tant qu'indépendante.
En 2010, Carine étend ses connaissances au centre de thérapie et de formation de médecine ayurvédique SAMA de Vevey. Elle valide son expérience et obtient son diplôme de Thérapeute en Âyurveda. A de nombreuses reprises Carine est experte aux examens finaux de ce centre de formation.
En constante recherche, Carine suit continuellement des formations afin d'approfondir ses connaissances. Elle a terminé son cursus auprès de l'OdAKTTC et obtient en été 2016 le brevet fédéral de "Thérapeute complémentaire en thérapie ayurvédique".
Carine a également terminé sa formation en Aromathérapie auprès de l'école Usha Veda à Morges et a obtenu le titre d'aromathérapeute au printemps 2017. C'est en 2019 qu'elle suit une formation en Biorésonance à l'école Santévie de Genève.
En 2023, Carine rejoint l’École d’Āyurveda comme enseignante en traitements et massages ayurvédiques.